Location salle séminaire Toulouse

Location de salles de séminaire à Toulouse

Vous souhaitez organiser un séminaire à Toulouse ? Idéalement situé à proximité de l’aéroport de Toulouse – Blagnac, le centre d’affaires Delta Centrer, propose à la location plusieurs salles entièrement équipées et modulables pour satisfaire toutes vos attentes lors du déroulement de vos journées de séminaire.

Nous avons également conçu des prestations sur mesure pour répondre à toutes vos demandes : secrétariat, permanence téléphonique, photocopieurs en libre service …

Pour réussir vos séminaires d’entreprise à Toulouse, offrez-vous les services d’un spécialiste dans un cadre à la fois professionnel et convivial.

Tarif indicatif

à partir de
88 € HT par jour
location salles reunion Toulouse

Location de salles toutes équipées pour organiser vos séminaires à Toulouse

D’une capacité d’accueil allant de 9 à 17 personnes, nos trois salles de séminaire sont pourvues de tous les équipements nécessaires : connexion Internet très haut débit et wifi, vidéo projecteur (sur demande) paperboard, tableau blanc…

Vous pouvez aussi bénéficier d’un service traiteur pour vos déjeuners. La réussite de votre séminaire à Toulouse est notre objectif, n’hésitez pas à nous faire part de tous vos besoins, nous vous proposerons les solutions les plus adaptées.

Nous mettons à votre disposition 3 salles de réunion

de capacités différentes et agencées à votre convenance :
  • Salle MATISSE : capacité de 25 personnes, superficie de 60m²
  • Salle TURNER : capacité de 17 personnes, superficie de 35m²
  • Salle VAN GOGH : capacité de 9 personnes, superficie de 16m²

Les équipements des salles
de réunions :
Dans toutes les salles, les équipements proposés sont les suivants :

  • Connexion internet haut débit, wifi
  • Paperboard
  • Tableau blanc
  • Blocs notes/Crayons

Sur demande :

  • Vidéo projecteur
  • L’accès aux services proposés par le centre (secrétariat, photocopieur, fax…)
  • Service traiteur (service additionnel)
 

Quelques conseils pour bien mener une réunion

Reunions

 

 

Pour être efficace, une réunion doit avoir un vrai sujet et un objectif qui devra déboucher sur des actions. Elle doit être préparée, avec un ordre du jour communiqué à l’avance et elle doit inviter seulement les personnes intéressées. Elle doit aussi être relativement courte sachant que la durée d’attention d’un adulte se situe aux alentours de 52 minutes et doit commencer et terminer à l’heure.

La méthode C O M A permet de lancer une réunion efficace:

 

Contexte :

– Annoncer dans quel cadre se situe cette réunion

– Pourquoi a-t-elle été organisée ?

– Il y en-a-t-il d’autre de prévu ?

Objectifs :

– Annoncer l’objectif de la réunion

– But précis à atteindre à l’issue de la réunion

Modalités :

– Comment cela va-t-il se passer ?

– Durée, plan, étapes de travail, modalités d’intervention…

Accord :

– Tout est-il clair ?

– Est-ce qu’une personne a quelque chose à rajouter/préciser ?

 

Une réunion a été efficace lorsque, d’une part l’objectif a été atteint et d’autre part, si elle débouche sur des actions concrètes (et pas sur une nouvelle réunion pour « décider de la suite »).

 

Quelques constats sur les réunions :Reunion-entreprise

– 32% des cadres se sont déjà endormis en réunion

– 75 % des cadres avouent avoir déjà fait autre chose pendant une réunion

– 90 % des cadres se sentent inutiles en réunion

– 95% des cadres pensent qu’une meilleure organisation des réunions permettrait aux entreprises de gagner du temps et d’être plus performants

 

Quelques chiffres sur les réunions :

– 60,4 milliards d’euros sont gâchés par an en réunion

– 1h06 serait la durée moyenne idéale pour une réunion

– 9 serait le nombre maximal de personnes pour qu’une réunion soit efficace

 

 

Qui sont les clients des centres d’affaires?

client_centre_affairesPetites ou grandes entreprises, les clients des centres d’affaires font généralement le choix de cette forme de travail afin de bénéficier d’une adresse plus prestigieuse et de disposer de bureaux plus professionnel pour leur activité. De l’entreprise unipersonnelle à la multinationale, le droit d’accès à un centre d’affaires est le même.

Les PME représentent les principales cibles. Près de 20% des clients des centres d’affaires sont des entreprises en phase de démarrage et 40% sont des très petites entreprises ou des PME. Cela leur permet de préserver leur trésorerie au début ou tout au long de leur activité et ainsi se concentrer sur leur cœur de métier.

Les 40% restants sont constitués par les grands groupes et les entreprises étrangères qui choisissent de faire appel aux centres d’affaires pour se développer et tester le marché. Ce qui est important pour eux, c’est la souplesse que proposent ces centres, notamment en ce qui concerne l’engagement. En effet, il est très facile de mettre fin à un contrat ou au contraire de le faire évoluer en fonction de l’activité de l’entreprise.

Les centres d’affaires permettent une grande flexibilité et l’espace de travail est facilement modulable. Les clients ont accès à un ensemble de services essentiels au bon déroulement de leur activité qui leur permettent d’exercer leur fonction dans les meilleures conditions possibles.

 

Source : Digidom

 

Comment rester écolo dans une PME?

Voici quelques petits conseils simples et faciles à mettre en place pour rester écolo au bureau :

bureau_ecolo– Venez au bureau en utilisant les transports en commun (bus, métro, train) et évitez les embouteillages du début et de fin de journée ainsi que le temps perdu pour trouver une place de parking et garer sa voiture.

Si vous avez vraiment besoin de la voiture pensez au covoiturage avec vos collègues, amis ou voisins qui auraient plus ou moins la même destination que vous. Et si vous n’avez pas de temps pour faire du sport pensez au vélo !

 

Voici quelques adresses de site pour le covoiturage :

https://www.covoiturage.fr

https://www.idvroom.com

https://allostop.net

– Pensez à recycler vos gobelets de café ou à utiliser des tasses de café réutilisable. Il en est de même avec les bouteilles et les verres en plastiques que vous utilisez pour vos réunions. Préférez-les en verre et optez pour des produits équitables : thé, café …

– Recyclez vos cartouches d’imprimantes et n’imprimez que si nécessaire. 24% des documents imprimés finissent directement à la poubelle.

*Renseignez-vous auprès de votre commune pour savoir quels dispositifs sont déjà mis en place au sujet du tri sélectif.

Petite astuces : garder les papiers qui sont imprimés seulement d’un côté et agrafez-les pour en faire un bloc note fait maison.

– Pensez à éteindre les lumières à chaque fois que vous quittez une pièce et utilisez des ampoules basse consommation. Vous pouvez aussi installer des minuteurs ou des détecteurs de présence qui gèreront la luminosité de votre espace de travail. Eteignez votre ordinateur tous les soirs quand vous partez du travail et la journée, utilisez un fond d’écran noir pour limiter la consommation d’électricité :  http://www.noiroogle.fr/ ou http://www.ecofree.org/

 

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

domiciliation_entrepriseLa domiciliation d’entreprise correspond à une adresse physique de siège social. Elle permet de disposer d’une adresse plus professionnelle qui peut être différente du lieu d’exercice de l’activité.

Cette adresse est obligatoire et doit figurer sur tous les documents officiels de l’entreprise. L’entreprise doit la déclarer au centre de formalité des entreprises. Cette adresse permet à une société de témoigner d’une adresse fiscale et juridique. Le principe de la domiciliation d’entreprise est régi par le décret n° 85-1280 du 5 Juillet 1985 

La domiciliation d’entreprise peut se faire au domicile personnel pour les autoentrepreneurs et les travailleurs indépendants. Cependant l’adresse doit obligatoirement être celle du dirigeant majoritaire et non celle des associés. Il faut également que le bail ou le règlement de copropriété ne s’y oppose pas.

La domiciliation d’entreprise peut se faire auprès de centres d’affaires qui permettront à l’entreprise de bénéficier d’une adresse plus professionnelle et parfois même plus prestigieuse en fonction de son emplacement. Les centres d’affaires proposent d’autres services que la domiciliation d’entreprise en adéquation avec l’environnement professionnel: location de bureau à la journée, location de salles de réunion, permanence téléphonique…

domiciliation_entrepriseLe choix de son centre d’affaires est donc essentiel pour une adresse de domiciliation, il sera le reflet de l’image que vous voulez donner à votre entreprise.

La domiciliation d’entreprise peut également se faire dans une autre entreprise, en pépinière d’entreprise…

Quel que soit le choix de domiciliation que vous faite pour votre entreprise, il faut que ce soit un choix réfléchi et stratégique. Vous devez avant tout penser à l’image que vous voulez donner à votre entreprise vis-à-vis de vos clients et de vos partenaires.

Source : http://www.petite-entreprise.net/

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Quel nom pour vos salles de réunion ?

salle_de_reunionVous avez probablement dans votre entreprise une salle de réunion. Elle existe mais n’a pas encore de nom bien définie. Dans l’esprit de vos collaborateurs c’est « la petite salle » ou « la salle du quatrième »  ou encore tout simplement « la salle de réunion ».  Mais si vous en avez plusieurs, il devient plus compliqué de s’y retrouver. Il faut alors penser à leur trouver des noms.

De façon générale, le nom donné à des salles de réunion provient d’un détail qui en fait sa particularité. La « salle rouge » parce qu’un de ses murs est peint en rouge, la « salle carré » de par sa forme. Mais ce qui est vrai pour quelqu’un ne le sera pas forcément pour tout le monde.

Alors comment se mettre d’accord sur un nom pour vos salles de réunion ?

Tout d’abord impliquez vos collaborateurs dans le choix d’un nom pour vos salles de réunion. Ainsi vous pouvez organiser un jeu concours pour récolter les meilleures idées et trouver le thème et les noms des salles de réunion qui conviennent à l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

Vous pouvez les choisir en fonction du secteur d’activité de votre entreprise. Si vous travaillez dans le secteur des arts, vous pouvez choisir de renommer vos salles de réunion à l’aide du nom de peintres célèbres, « la salle Monet », « la salle Dali » ou encore « la salle Picasso ». Si vous travaillez dans une entreprise de luxe, choisissez des noms de pierres précieuses comme « la salle Ambre », « la salle Rubis » ou encore « la salle Émeraude ».

Si vous travaillez avec des entreprises à l’international, vous pouvez les renommer en fonction des villes dans lesquelles se trouvent vos partenaires : « J’ai rendez-vous à 9h à New York et après je vais rapidement faire un tour à Tokyo puis je te rejoins à 11h à Rio de Janeiro ! ». Attention quand même à ne pas choisir des noms similaires comme Islande et Irlande.

salle_de_réunionSi vous travaillez dans une entreprise avec une majorité de jeunes passionnés de jeux vidéo, vous pouvez essayer des noms comme « la salle Mario Kart » ou « la salle Pacman ». Pour les fans de séries vous pouvez essayer « la salle Games of Thrones » ou encore « la salle Friends ».

Vous pouvez aussi les choisir en fonction d’une passion partagée par l’ensemble des collaborateurs. Ainsi si vous aimez l’astrologie, les salles auront comme noms « Neptume », « Pluton » ou encore « Vénus » ou si vous aimez la musique, choisir des noms comme « la salle Beatles » ou « la salle Mozart ».

Une fois le nom choisi, vous pouvez aménager l’espace avec quelques touches de décoration qui rappelleront le thème choisi.

 

Autres thèmes pour le nom de vos salles de réunion :

Pour les fans de sport : comme des joueurs de foot, de rugby, de basket…

Pour les Philosophes : Diderot, Freud, Voltaire

Pour les Scientifiques : Curie, Einstein, Newton

Pour les amoureux des Marques de luxe : Chanel, Dior, Rolex

Pour les fans de Super Héroes : Superman, Batman, Wolverine

Avec des noms de Dieux, Athéna, Chronos, Morphée  

Avec des noms de fleurs : Rose, Marguerite, Lys

Avec des noms d’arbres : Chêne, Saule, Noyer

Avec des noms de grandes avenues : Champs Élysées, 5ème avenue, Las Vegas Strip

Avec des noms de jeux de casino : Black Jack, Poker, Craps…

 

Source : Bird Office

 

 

 

Comment bien choisir son centre d’affaires !

centre_d_affaires_toulousePour bien choisir son centre d’affaires, il faut avant tout accorder une grande importance à son emplacement. Que ce soit pour de la domiciliation, de la location de salle de réunion ou encore du Coworking, le lieu de votre centre d’affaires doit être stratégique. Il faut vérifier qu’il soit rapidement accessible depuis votre domicile, qu’il y ai des lignes de bus, de métro, de tram ou encore des voies rapides conduisant facilement au centre d’affaires. Vérifiez également qu’il y a des places de parking réservées pour vous et pour vos clients.

Ensuite vérifiez que les locaux soient récents et propres. Il faut que vous trouviez un espace de travail agréable et dans lequel vous vous sentiez bien. Il faut que la décoration soit moderne et quelle corresponde à l’image que vous voulez donner à votre entreprise. Les salles de réunion doivent être toutes équipées pour répondre à vos besoins et à ceux de vos clients.

Puis, portez une attention particulière aux services qui sont proposés par les centres d’affaires. Il faut que vous trouviez un espace qui puisse répondre à tous vos besoins : secrétariat, gestion du courrier, conciergerie d’entreprise, service de chauffeur pour vos clients, petit-déjeuner ou repas, cuisine équipée ou salle de repos… Autant de services qui vous permettront de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en disposant des meilleures prestations pour vous et vos clients.

centre_d_affaires_toulouseCherchez également à savoir si l’espace de travail est facilement modulable. Si vous pouvez agrandir ou réduire votre surface en fonction de votre activité, s’il est facile de réserver un bureau de passage pour des entretiens ou encore des salles de réunion pour des formations.

Regardez, pour finir, quelles sont les entreprises déjà clientes du centre d’affaires et quelles sont celles avec qui vous pourriez éventuellement travailler : partenaires, fournisseurs…

N’hésitez pas à comparer plusieurs offres et trouver dans les prestations proposées celles qui vous conviennent le mieux. Le prix sera un des facteurs de décision le plus important et il faut qu’il soit à la hauteur de vos attentes.

Source : France Buro

 

Organiser une réunion originale et qui sorte de la routine

1 cadre sur trois avoue s’être déjà endormi lors d’une réunion de travail. Dans les grands groupes beaucoup se sentent de trop et inutiles. Ils ont l’impression de prendre du retard sur le travail qui leurs restent à faire et ils sont unanimes pour dire qu’une meilleure organisation permettrai à l’entreprise d’être plus productive mais surtout qu’elle y gagnerai du temps et de l’argent.

Alors comment faire pour casser la routine et permettre à vos réunions d’être plus efficace ?

Réunion d'AffairesTout d’abord pensez à prendre quelques minutes avant la réunion pour trouver l’ordre du jour et les thèmes à aborder. Pensez à faire un tour de table pour permettre à tous vos collaborateurs de prendre la parole. Prenez quelques minutes au début ou à la fin de la réunion pour les féliciter, pour dire ce qui va bien ou ce qu’il faudrait améliorer. Pour finir concluez par une phrase ou une expression familière à l’entreprise qui permet de motiver vos collègues et conclure sur une note optimiste.

Voici quelques idées originales pour rendre vos réunions plus créatives :

  • Changer le lieu habituel de votre réunion. Un nouveau cadre permettra de faire passer un message de façon plus efficace. Pour annoncer une grande nouvelle, pour énoncer la nouvelle stratégie de l’entreprise ou le lancement d’un nouveau produit trouvez un lieu atypique. Dans un château, dans une cave ou plus simplement dans un centre d’affaires qui propose des salles de réunions originales près de chez vous. Trouvez selon votre budget un endroit spécial qui change de la routine.
  • Team BuildingLes Team Building. Ces « réunions » à caractère exceptionnel vont permettre de créer des liens privilégiés avec vos collaborateurs. Articulé au travers d’activités ludiques, sportives…, durant une journée ou un week-end, les Team Building sont un moyen de travailler tout en se divertissant. Dans ce nouveau cadre, moins conventionnel, il est plus facile de faire passer un message important tout en créant des liens.
  • Changer le rythme de vos réunions. Faites des réunions debout (ou stand-up meeting), ce qui permet une meilleure implication et collaboration de vos collaborateurs. Faites des réunions créatives (Quick Brain) qui permettent d’apporter 150 à 200 idées sur une problématique particulière (compter environ 4-5h). Faites des réunions Walk and Talk et allez prendre un peu l’air, ce qui permet d’améliorer la créativité lors d’une promenade (réservé à 4-5 personnes maximum). Faites des réunions de remerciement, qui permettent à l’ensemble de vos collaborateurs de remercier quelqu’un pour son aide, sa disponibilité, sa serviabilité… Cela permet de donner de la motivation et une nouvelle énergie au groupe (réservé à de petit auditoire).

Pour finir faites que vos réunions correspondent à l’image, à la culture et à la taille de votre entreprise. Les réunions sont importantes pour maintenir le lien avec vos collaborateurs. Il faut qu’elles représentent un moment convivial et de partage et il ne faut pas les négliger.

Source : Image à la Une

 

Organiser son bureau et le garder bien rangé !

BureauPas un stylo qui marche, des post-it incompréhensibles, des trombones cassés et un tiroir coincé… N’attendez pas le printemps pour y voir plus clair commencez dès à présent à ranger et organiser votre bureau de façon à faire place nette et gagner du temps à l’avenir.

Jetez tout ce qui n’est pas nécessaire ; les brouillons, les papiers de bonbons, les journaux et autres magazines mais surtout tous les gadgets inutiles que vous entassez depuis des années sur votre bureau sans savoir qu’en faire.

Achetez des armoires, des boîtes, des classeurs… tout ce qui est nécessaire pour classer et ranger tous vos dossiers mêmes les moins importants. Prenez du temps pour décider d’un système intuitif de rangement qui vous est propre (par couleur, par numéro, par ordre alphabétique…) et qui vous permettra de gagner du temps quand vous cherchez, en urgence, un dossier.

Prenez également du temps pour faire le tri dans votre ordinateur. Débarrassez votre fond d’écran et mettez-vous une belle photo de vacances, de famille, …. Comme pour votre bureau, créez des dossiers et classez les documents par famille, par nature ; le principal c’est que vous vous y retrouviez.  N’oubliez pas de faire une sauvegarde de tous vos fichiers importants sur disque dur !

BureauAttaquez-vous à présent à votre boite mail en agissant de la même façon que pour votre bureau et votre ordinateur, faite des dossiers, séparez les messages professionnels et personnels et supprimez les publicités et autre spam qui envahissent votre boite de réception.

Maintenant que votre bureau fait peau neuve, insérez quelques touches de décorations et détendez-vous dans votre nouvel espace de travail.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par cette idée de prendre du temps pour le rangement, sachez que dans le désordre il y a toujours une forme d’ordre et que les bureaux les plus mal rangés reflètent souvent les esprits les plus créatifs !

 

Source : Le HuffPost  par Marine Le Breton

Publication: 16/04/2014 07h00 Mis à jour: 16/04/2014 11h42

 

Les idées reçues sur les centres d’affaires

Tout d’abord qu’est-ce qu’un centre d’affaires ?

Le centre d’affaires met à la disposition des professionnels des espaces de travail tout équipé. Il est généralement situé dans les centres villes ou à proximité des zones d’activités et se situe proche des transports en commun. Les centres d’affaires apportent des solutions adaptées et flexibles aux entreprises qui sont nombreuses à opter pour cette forme  d’organisation du travail.

  • Les centres d’affaires sont trop chers !

Il est vrai que le mot centre d’affaires peut paraître un « luxe » pour certaines entreprises notamment les Salle de réunion TURNERplus petites mais à y regarder de plus près, les centres d’affaires proposent des « forfaits tout compris ». Les bureaux qui sont mis à la disposition des entreprises, sont entièrement équipés ; mobilier, Internet, téléphonie…. En plus de fournir un espace de travail, des salles de réunion, des salons lounge, ou encore des services tels que la permanence téléphonique ou le secrétariat, les centres d’affaires prennent en charge tous les frais annexes tels que : les charges d’eau et d’électricité, les taxes immobilières, sans oublier les frais d’agence . En plus d’un gain d’argent, c’est un gain de temps ; En optant pour ce mode de travail, les professionnels n’ont plus qu’à poser leur ordinateur sur le bureau et commencer à travailler.

*Pour les plus exigeants : même s’il n’y a aucun classement officiel, il existe différentes catégories de centre d’affaires, allant du plus simple au plus haut de gamme.

  • Ils sont réservés aux grands groupes !

Il n’y a pas que les grosses entreprises qui peuvent avoir accès aux centres d’affaires, c’est même les Centre d'AffairesPME qui en sont les principales cibles. En effet, de l’entreprise unipersonnelle à la multinationale, le droit d’accès à un centre d’affaires est le même. Les grands groupes choisissent de faire appel au centre d’affaires pour se développer, tester le marché, sans s’engager avec un contrat à long terme comme propose les agences immobilière. Pour les plus petites entreprises c’est la même chose, opter pour la solution centre d’affaires leur permettent de préserver leur trésorerie au début ou tout au long de leur activité et ainsi se concentrer sur leur cœur de métier.

*Le plus des centres d’affaires : ils permettent de moduler l’espace de travail en fonction des besoins des clients. Les entreprises qu’elles soient petites ou grandes, peuvent faire le choix d’augmenter ou de diminuer l’espace de travail d’un mois sur l’autre en fonction de leur activité, ils peuvent réserver une salle de réunion à l’heure, à la demi-journée ou encore à la journée selon leurs besoins.

 

Source : Chef d’entreprise Magazine N°28 – 01/05/2008 – Julien Savoy