Comment bien choisir son centre d’affaires ?

Posté le 02/06/2017 08:00
choisir son centre d'affaires

Optez pour une adresse valorisante

Pour bien choisir son centre d’affaires, il faut avant tout accorder une grande importance à son emplacement. Que ce soit pour de la domiciliation, de la location de salle de réunion ou encore du Coworking, le lieu de votre centre d’affaires doit être stratégique. Il faut vérifier qu’il soit rapidement accessible depuis votre domicile, qu’il y ai des lignes de bus, de métro, de tram ou encore des voies rapides conduisant facilement au centre d’affaires. Vérifiez également qu’il y a des places de parking réservées pour vous et pour vos clients.

Préférez des locaux modernes et propres !


Ensuite vérifiez que les locaux soient récents et propres. Il faut que vous trouviez un espace de travail agréable et dans lequel vous vous sentiez bien. Il faut que la décoration soit moderne et quelle corresponde à l’image que vous voulez donner à votre entreprise. Les salles de réunion doivent être toutes équipées pour répondre à vos besoins et à ceux de vos clients.

Puis, portez une attention particulière aux services qui sont proposés par les centres d’affaires. Il faut que vous trouviez un espace qui puisse répondre à tous vos besoins : secrétariat, gestion du courrier, conciergerie d’entreprise, service de chauffeur pour vos clients, petit-déjeuner ou repas, cuisine équipée ou salle de repos…
Autant de services qui vous permettront de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en disposant des meilleures prestations pour vous et vos clients.

centre d'affaires à toulouse

Evaluez les services complémentaires

Cherchez également à savoir si l’espace de travail est facilement modulable. Si vous pouvez agrandir ou réduire votre surface en fonction de votre activité, s’il est facile de réserver un bureau de passage pour des entretiens ou encore de louer une salles de réunion ou de formation.

Regardez, pour finir, quelles sont les entreprises déjà clientes du centre d’affaires et quelles sont celles avec qui vous pourriez éventuellement travailler : partenaires, fournisseurs…

N’hésitez pas à comparer plusieurs offres et trouver dans les prestations proposées celles qui vous conviennent le mieux. Le prix sera un des facteurs de décision le plus important et il faut qu’il soit à la hauteur de vos attentes.

Source : France Buro