Organiser son bureau et le garder bien rangé !

Posté le 05/10/2017 08:00
Pas un stylo qui marche, des post-it incompréhensibles, des trombones cassés et un tiroir coincé… N’attendez pas le printemps pour y voir plus clair commencez dès à présent à ranger et organiser votre bureau de façon à faire place nette et gagner du temps à l’avenir.

Jetez tout ce qui n’est pas nécessaire ; les brouillons, les papiers de bonbons, les journaux et autres magazines mais surtout tous les gadgets inutiles que vous entassez depuis des années sur votre bureau sans savoir qu’en faire.

Achetez des armoires, des boîtes, des classeurs… tout ce qui est nécessaire pour classer et ranger tous vos dossiers mêmes les moins importants. Prenez du temps pour décider d’un système intuitif de rangement qui vous est propre (par couleur, par numéro, par ordre alphabétique…) et qui vous permettra de gagner du temps quand vous cherchez, en urgence, un dossier.

Prenez également du temps pour faire le tri dans votre ordinateur. Débarrassez votre fond d’écran et mettez-vous une belle photo de vacances, de famille, …. Comme pour votre bureau, créez des dossiers et classez les documents par famille, par nature ; le principal c’est que vous vous y retrouviez. N’oubliez pas de faire une sauvegarde de tous vos fichiers importants sur disque dur !

Attaquez-vous à présent à votre boite mail en agissant de la même façon que pour votre bureau et votre ordinateur, faite des dossiers, séparez les messages professionnels et personnels et supprimez les publicités et autre spam qui envahissent votre boite de réception.

Maintenant que votre bureau fait peau neuve, insérez quelques touches de décorations et détendez-vous dans votre nouvel espace de travail.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par cette idée de prendre du temps pour le rangement, sachez que dans le désordre il y a toujours une forme d’ordre et que les bureaux les plus mal rangés reflètent souvent les esprits les plus créatifs !

Source : Le HuffPost par Marine Le Breton