Les idées reçues sur les centres d’affaires

Posté le 14/11/2017 16:02

Tout d’abord qu’est-ce qu’un centre d’affaires ?

Le centre d’affaires met à la disposition des professionnels des espaces de travail tout équipé.
Généralement un centre d'affaires est situé dans les centres villes ou à proximité des zones d’activités et peuvent être proches des transports en commun.
Les centres d’affaires apportent des solutions adaptées et flexibles aux entreprises qui sont nombreuses à opter pour cette forme d’organisation du travail.
 

Les centres d’affaires sont trop chers !

espace de travail toulouse Il est vrai que le mot centre d’affaires peut paraître un “luxe” pour certaines entreprises notamment les plus petites.
Mais, à y regarder de plus près, les centres d’affaires proposent des « forfaits tout compris » souvent très interessants.

Les bureaux qui sont mis à la disposition des entreprises, sont entièrement équipés ; mobilier, Internet, téléphonie…. En plus de fournir un espace de travail, des salles de réunion, des espaces détente, ou encore des services tels que le secrétariat, les centres d’affaires prennent en charge tous les frais annexes tels que : les charges d’eau et d’électricité, les taxes immobilières, sans oublier les frais d’agence.

En plus d’un gain d’argent, c’est un gain de temps. En optant pour ce mode de travail, les professionnels n’ont plus qu’à poser leur ordinateur sur le bureau et commencer à travailler.

Ils sont réservés aux grands groupes !

centre d'affaires toulouse Il n’y a pas que les grosses entreprises qui peuvent avoir accès aux centres d’affaires, c’est même les PME qui en sont les principales cibles.

En effet, de l’entreprise unipersonnelle à la multinationale, le droit d’accès à un centre d’affaires est le même. Les grands groupes choisissent de faire appel au centre d’affaires pour se développer, tester le marché, sans s’engager avec un contrat à long terme comme propose les agences immobilière. Pour les plus petites entreprises c’est la même chose, opter pour la solution centre d’affaires leur permet de préserver leur trésorerie au début ou tout au long de leur activité et ainsi se concentrer sur leur cœur de métier.

* Le plus des centres d’affaires : ils permettent de moduler l’espace de travail en fonction des besoins des clients. Les entreprises qu’elles soient petites ou grandes, peuvent faire le choix d’augmenter ou de diminuer l’espace de travail d’un mois sur l’autre en fonction de leur activité, ils peuvent réserver une salle de réunion à l’heure, à la demi-journée ou encore à la journée selon leurs besoins.

Source : Chef d’entreprise Magazine N°28 – 01/05/2008 – Julien Savoy