Pourquoi travailler dans un espace de coworking ?

Posté le 19/01/2021 10:00

Vous êtes un travailleur indépendant, un salarié en télétravail ou une jeune start-up ? Le coworking est fait pour vous. Découvrons ensemble ce qui fait le succès des espaces de coworking et pourquoi vous devriez franchir le pas.

Sortir de l’isolement et retrouver une vie sociale professionnelle

En tant que salarié en télétravail ou un travailleur indépendant (un « freelance »), être toujours seul à la maison pour travailler peut devenir pesant.

Dans un espace de coworking, vous retrouvez un vrai contact humain, tout en conservant votre autonomie (vous louez votre bureau quand il vous plaît). Vous vous approchez d’une vie d’entreprise grâce aux discussions autour d’un café.

C’est aussi un moyen de bien marquer la distinction entre vie professionnelle et vie de famille, qui peut devenir floue après plusieurs semaines à travailler seul à son domicile.

Profiter d’un espace stimulant pour mieux travailler

pourquoi choisir un espace de coworkingL’espace de coworking est un lieu de créativité, de partage et d’émulation. Vous y rencontrer des individus aux profils très différents (des « coworkers ») et cette diversité vous permet d’obtenir des points de vue nouveaux sur votre travail (des feedbacks gratuits) ou d’instaurer un partage de compétences avec des personnes dont le travail est complémentaire au vôtre (ex : un développeur et un graphiste pour créer un site internet).

Le coworking est également un formidable moyen de développer votre réseau (le fameux « networking »). En échangeant avec les travailleurs présents au sein de l’espace de coworking, vous vous créez naturellement des opportunités professionnelles. Vous pouvez facilement mutualiser votre réseau avec ceux des autres coworkers, ce qui vous permet de trouver de nouveaux partenaires ou de nouveaux clients pour développer votre activité.

Enfin, l’espace de coworking est un lieu convivial, où l’on travaille au sein d’une vraie communauté (pas de collèges, pas de supérieurs hiérarchiques). Vous profitez d’une ambiance favorable à l’épanouissement professionnel, sans la rigidité de la vie en entreprise.

Utiliser de locaux professionnels à moindre coût

Louer un bureau dans un espace de coworking est en règle générale moins onéreux que de louer un local via un bail classique. En effet, la mutualisation des coûts (entretien, internet, électricité…) entre les différents utilisateurs de l’espace de coworking permet de réduire très significativement les coûts. C’est pourquoi c’est une solution idéale pour les jeunes entrepreneurs ou les start-ups qui ne veulent pas dépenser trop en coût de fonctionnement.

Bénéficier d’un bureau tout équipé avec beaucoup de flexibilité

avantage des espaces de coworkingLouer un bureau dans un espace de coworking permet de bénéficier d’un espace de travail moderne et entièrement équipé. Vous n’avez pas besoin de vous soucier du mobilier ou de l’entretien et vous profitez d’un standing que vous n’auriez peut-être pas pu espérer en équipant un local tout seul.

Plus qu’un espace de travail, le coworking offre souvent tout un tas de prestations annexes, comme un espace détente ou un lieu de restauration. En ce qui concerne DELTA CENTER, nos locaux abritent un restaurant très sympa : le FIFTEEN.

Enfin, le coworking vous offre une grande flexibilité, que ce soit au niveau des formules de location (à la journée, au mois…), des horaires (vous venez et repartez quand vous voulez) ou du choix du bureau (vous pouvez louer une salle de réunion pour recevoir vos clients et partenaires en toute intimité).

Convaincu(e) par les avantages du coworking ? Si vous êtes à la recherche d’un espace de coworking à Toulouse, nous pouvons vous proposer une place de choix dans nos locaux. Réservez votre espace coworking dès maintenant !