Pourquoi louer un bureau dans un centre d'affaires ?

Posté le 09/03/2021 09:00

Vous recherchez un bureau à louer pour votre entreprise ? Avez-vous déjà pensé à la location dans un centre d’affaires ? C’est une solution très avantageuse qu’il serait bien dommage de ne pas envisager. Pour vous convaincre, découvrez dans notre article toutes les bonnes raisons de louer un bureau dans un centre d’affaires.

Une solution simple et souple

louer un bureau à ToulouseLe centre d’affaires ne vous propose pas un contrat de location classique, mais un contrat de prestation de services. En louant un bureau dans un centre d’affaires, vous payez simplement l’utilisation des locaux via une facture mensuelle, annuelle ou à la journée (selon la formule choisie). Vous ne signez pas de bail.

C’est une solution bien plus simple et surtout plus flexible. Vous louez quand vous le souhaitez et vous arrêtez la location très facilement. Et si vous avez besoin exceptionnellement d’une salle de réunion, d’une salle de formation ou d’un bureau plus petit/plus grand, il est très simple pour le centre d’affaires de s’adapter à vos besoins.

La location dans un centre d’affaires conviendra parfaitement aux entrepreneurs et start-ups en plein développement (qui attendent encore avant de louer leurs propres locaux), aux indépendants (qui souhaitent avoir un bureau en dehors de leur domicile) ainsi qu’à toute personne ou entreprise recherchant de la flexibilité.

Des bureaux entièrement équipés

Dans un centre d’affaires, pas besoin d’acheter du mobilier, du matériel ou des fournitures : tout est déjà mis à votre disposition pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Votre bureau est non seulement déjà équipé (chaise, table, bureau, ordinateur, connexion internet…) mais vous disposez aussi d’un accès à des équipements communs bien pratiques tels que des imprimantes, des scanners, une machine à café, un espace détente, un lieu de restauration…

En plus tous ces équipements, c’est une assistance humaine quotidienne dont vous bénéficiez au sein du centre d’affaires. En effet, un interlocuteur sera toujours à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos demandes. C’est une sécurité en plus qui fait de la location dans un centre d’affaires une solution si intéressante.

Des services complémentaires haut de gamme

En plus de la flexibilité, c’est toute une gamme de services complémentaires que les centres d’affaires peuvent vous offrir. En effet, selon le contrat de prestations signé, vous allez pouvoir profiter par exemple des services suivants :

  • la réception physique des clients à l’entrée,
  • la gestion du courrier,
  • la gestion du standard téléphonique,
  • la domiciliation,
  • une place de parking …

La création d’un réseau professionnel

Les centres d’affaires regroupent des professionnels de tous horizons. C’est très enrichissant et stimulant de travailler dans une telle atmosphère, où les projets et les idées bouillonnent de toutes parts. Mais c’est surtout un moyen efficace de se constituer un beau carnet d’adresses, en rencontrant des personnes d’influence ou des entreprises dont l’activité est complémentaire à la vôtre. Vous ouvrez ainsi la porte à des nouvelles possibilités pour votre entreprise.

Des frais réduits grâce à la mutualisation

La mutualisation des charges est l’un des premiers arguments en faveur des centres d’affaires. En louant un bureau dans un tel lieu, vous partagez avec tous les utilisateurs du centre d’affaires les frais courants (entretien, électricité, chauffage, internet…). Vous bénéficiez ainsi d’un bureau à un prix tout à fait abordable tout en profitant de prestations haut de gamme que vous ne pouvez peut-être pas assumer seul.

Si vous êtes à la recherche d’un centre d’affaires à Toulouse pour y louer un bureau, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons mettre à votre disposition des bureaux tout équipés dans le centre de la zone aéronautique de St Martin du Touch (location de bureau à la demi-journée, à la journée ou location de bureau au mois).