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Domiciliation d'entreprise

Domiciliation d'entreprise à Toulouse : les inconvénients

Nous avons vu les avantages de la domiciliation d’entreprise. Voyons maintenant quels peuvent être les inconvénients.

Les inconvénients de la domiciliation d’entreprise

Faire des allers-retours pour chercher le courrier

Si vous ne choisissez pas la réexpédition du courrier dans les options ou services supplémentaires proposés par la société de domiciliation, vous allez devoir faire de nombreux allers-retours entre votre lieu de travail et l’entreprise de domiciliation pour chercher votre courrier professionnel.

Ne pas profiter de « vrais locaux »

La société de domiciliation peut vous proposer la location d’un bureau ou d’une salle de réunion, mais elle sera comptée comme une prestation supplémentaire. Vous n’avez pas de locaux inclus en général dans la prestation de domiciliation : pour travailler ou recevoir des clients, vous devez soit l’organiser chez vous soit louer une salle ou un bureau facturé en supplément.

De plus, n’étant pas votre salle/bureau attribué, il vous faudra amener à chaque fois vos affaires et repartir avec, ce qui n’est pas toujours pratique avec un emploi du temps chargé.

Se soumettre aux 3 mois d’engagement minimum

Selon le Code de commerce, « le contrat de domiciliation […] est conclu pour une durée d'au moins trois mois renouvelable par tacite reconduction, sauf préavis de résiliation » (article R123-168).

Retenez donc bien que vous ne pouvez pas avoir une vraie offre sans engagement : vous êtes liée à la société de domiciliation pendant au minium 3 mois.

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